top of page

/// LÉZARTS DE LA BIÈVRE

Portes ouvertes aux ateliers d'artistes

les 8 et 9 juin 2024 de 13h à 20h


Pour être en lien avec les infos de l'artiste, cliquez sur une image ci-dessous…


Artistes présents au Fil Rouge :






Luc Etivant est architecte, paysagiste, amateur de photo et passionné de dessin.

Il mène, parallèlement à son activité professionnelle, des activités artistiques qui ont donné lieu à plusieurs expositions personnelles ou collectives.

« Gallinae » est un projet global sur les poules ntamment en cours, multipliant les techniques de dessin

Le thème des poules nous parle à plusieurs niveaux : il parle des rapports de l’homme à l’animal et plus particulièrement à l’animal domestiqué. Il évoque une ruralité traditionnelle esquintée par l’industrie alimentaire et l’élevage industriel, et de notre prise de conscience écologique.

Le procédé de dessin sériels m’intéresse dans la mesure où il permet de lier un tout et ses parties. Il affirme L’unité par l’effet de répétition, mais célèbre la variété.  Certaines oeuvres sont dessinées avec le doigt sur smartphone avec l’application sketch, puis imprimées .







Claudine RousseauClaudine Rousseau sculpteur

Elle cherche à associer le tissage à des matériaux naturels ou de la terre cuite, à associer la légèreté et la souplesse à des éléments plus solides. L’œuvre textile de Claudine Rousseau est  imprégnée de son amour profond des matériaux naturels, elle cherche à créer des vibrations en fonction de la texture des fibres employées, de leur combinaison, de leurs couleurs. Elle se sert aussi des matières récupérées, de papier imprimé ou non de matériaux divers tels des filets d’emballage en fibres synthétiques, de poches plastiques, de fils de cuivre, de fils électriques, etc…

Dans son œuvre sculptée elle recherche pour chaque projet une forme de structure particulière, parfois découpée, parfois sous forme de paravent, et qui s’apparente à la sculpture ; dans le tissage aussi elle met en valeur le relief des matériaux.







Commentaires


bottom of page